Nos engagements sociétaux

Découvrez nos engagements en image

 

La Charte de la diversité

En signant la charte de la diversité en 2011, L'Alsacienne de Restauration a souhaité manifester son engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité

  • respect et égalité des chances à toutes les étapes de la vie professionnelle de nos collaborateurs : embauche, accès à la formation, évolution de carrière, rémunération, égalité hommes/femmes…
  • engagement sur le recrutement des personnes en situation de handicap
  • intégration et formation des personnes éloignées de l'emploi

 

 

Pilote du programme 100 Chances 100 Emplois en Alsace

Rétablir l'égalité des chances pour les jeunes issus des quartiers sensibles grâce à l'investissement d'entreprises locales : tel est l'objectif du programme 100 Chances 100 Emplois qui a été lancé en Alsace le 7 octobre 2013.

100 Chances 100 Emplois, initiative innovante proposée par Jean-Louis BORLOO et Henri LACHMANN en 2004 et déjà déployé dans 17 bassins d'emplois, fonctionne grâce  à  l'engagement  d'entreprises  et d'acteurs publics locaux. Il propose à des jeunes issus des quartiers sensibles et rencontrant des difficultés d'insertion professionnelles, des parcours individualisés leur permettant d'accéder à une formation ou à un emploi durable.

 

La Mission Locale de Schiltigheim, IMS Alsace et L'Alsacienne de Restauration, ont choisi de s'associer pour piloter le programme 100 Chances 100 Emplois sur le bassin de Schiltigheim, puis de Strasbourg. Une dizaine d'entreprises alsaciennes, de la TPE/PME à la grande entreprise, ont déjà  répondu  présent à l'appel pour s'impliquer dans ce réseau .

 

L'Alsacienne de Restauration a été récompensée lors de la 4ème soirée de remise des Prix de la Charte de la Diversité Alsace, le 9 décembre 2014 : elle a reçu le "Prix engagement dans les quartiers" pour son investissement, aux côtés de la Mission Locale de Schiltigheim, sur le projet "100 Chances 100 Emplois".

 

En savoir plus

 

 

Membre Idée Alsace

Membre Idée Alsace depuis janvier 2014, découvrez en images le témoignage d'Éric Wolff notre directeur  : 

 idee-alsace

Imprimer
Agence Webmarketing StrasbourgAgence Webmarketing Strasbourg