Prix RH édition Grand Nord Est : prix spécial du jury pour L’Alsacienne de Restauration

Michael Page et l’ANDRH (association nationale des DRH) se sont associés pour créer le prix des Ressources Humaines, afin de mettre à l’honneur les entreprises régionales qui  s’engagent et innovent en matière de RH.Le prix RH édition Grand Nord Est s’adresse aux entreprises ayant leur siège social ou un établissement situé en Nord- Pas-de-Calais, Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace et Franche-Comté.

La remise des prix a eu lieu le  27 janvier 2016, à Strasbourg, en présence de Luc Ferry, philosophe, et ancien ministre de la Jeunesse, de l’Education Nationale et de la Recherche.

L’Alsacienne de Restauration s’est vue attribuer le prix spécial du jury, au titre de son initiative dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises, à travers son action dans le projet «  100 chances 100 emplois » sur le bassin de Strasbourg.

100 Chances 100 Emplois, en quelques mots

Il s’agit d’accompagner des jeunes prioritaires des quartiers défavorisés vers l’insertion professionnelle.Par cela, L'Alsacienne de Restauration a créé et mobilisé un réseau d’une trentaine d’entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs d’activités.  De nombreux clients se sont associés à sa démarche. Après 2 ans de fonctionnement, un peu plus de 60 jeunes strasbourgeois ont bénéficié du dispositif et plus de 50% d’entre eux sont sortis du dispositif avec un contrat d’apprentissage, un CDD de plus de 6 mois, voire un CDI.

 

 

 

 

Imprimer