Quand les élèves cuisinent pour un chef étoilé…

Renversement inédit des rôles au collège Saint-Joseph de Matzenheim (internat en Alsace), où un groupe d’élèves, aidé par le chef de L’Alsacienne de Restauration, a cuisiné le 30 Mars 2015 un repas de prestige pour son invité de marque, le chef étoilé Hubert Maetz.

Le 3 octobre 2013, ce grand chef étoilé propriétaire du restaurant  de l’Hostellerie du Rosenmeer à Rosheim avait  proposé un menu étoilé au collège Saint-Joseph, élaboré avec le Chef de L'Alsacienne de Restauration. Sensibles à cette attention, neuf élèves de troisième ont entrepris, toujours avec l’aide du chef de L’Alsacienne de Restauration, de le remercier en l’invitant à leur tour à partager le résultat de leurs efforts d’une matinée en cuisine.

Les jeunes cuisiniers en herbe ont imaginé, concocté et servi sous la houlette de l’équipe de L’Alsacienne de Restauration un menu qui mettait bien en valeur les saveurs gastronomiques alsaciennes : magret de canard sur lit de mesclun, hamburger alsacien et frites de légumes, accompagnés d’un ketchup maison et de bibeleskäs, quetsches confites au crumble de bredele. Le repas a été très apprécié par le grand chef et les 350 internes et demi-pensionnaires. Un événement qui fera date dans la vie de l’établissement !

Imprimer