Soirée de lancement du programme 100 Chances 100 Emplois

Rétablir l’égalité des chances pour les jeunes issus des quartiers sensibles grâce à l’investissement d’entreprises locales : tel est l’objectif du programme 100 Chances 100 Emplois dont la soirée de lancement a eu lieu le 7 octobre au Palais de la Musique et des Congrès à Strasbourg.

100 Chances 100 Emplois, initiative innovante proposée par Jean-Louis BORLOO et Henri LACHMANN en 2004 et déjà déployé dans 17 bassins d’emplois, fonctionne grâce à l’engagement d’entreprises et d’acteurs publics locaux. Il propose à des jeunes issus des quartiers sensibles et rencontrant des difficultés d’insertion professionnelles, des parcours individualisés leur permettant d’accéder à une formation ou à un emploi durable.

L’Alsacienne de Restauration, la Mission Locale de Schiltigheim, IMS Alsace ont choisi de s’associer pour piloter le programme de 100 Chances 100 Emplois en Alsace. Une quinzaine d’entreprises alsaciennes, de la TPE/PME à la grande entreprise, ont déjà répondu présent à l’appel pour s’impliquer dans ce réseau.

En savoir plus…

Imprimer