Aller au contenu principal

Nos actualités

News

“100 chances, 100 emplois” soutenu par Éric Wolff !

Depuis 2014,L’Alsacienne de Restauration, le réseau Les entreprises pour la Cité et les missions locales de Schiltigheim déploient le dispositif « 100 chances, 100  emplois ». Ce programme permet d’aider les jeunes issus de zones urbaines sensibles en organisant des simulations d’entretiens d’embauche ce qui permet ainsi aux jeunes de bénéficier des conseils éclairés d’entrepreneurs, le tout avec un esprit de bienveillance, pour leur apporter du recul.

Cette expérience est une réelle coopération entre entreprises en faveur de l’emploi et de la diversité : en effet, plus de 40 entreprises sont impliquées ! Après 13 sessions de recrutement organisées, 101 jeunes ont été intégrés au programme et ont bénéficié d’un parrainage.

100Chances100Emplois

L’Alsacienne de Restauration labellisée ALSACE EXCELLENCE

Lancé par l'Agence d’Attractivité de l'Alsace en 2015 (autour d'une dizaine d'entreprise pilotes), le label Alsace Excellence vise à promouvoir l'Alsace et l'excellence de ses entreprises. Suite à un audit mené par l’organisme Bureau Veritas, L’Alsacienne de Restauration vient d’obtenir ce label et a ainsi rejoint les 18 entreprises déjà labellisées.

« La labellisation Alsace excellence est un point d’étape pour nous. Elle nous a permis de valoriser nos démarches sociales et sociétales et de situer notre niveau de performance économique. A présent la route est tracée et nous sommes motivés pour aller plus loin. Intégrer le cercle restreint des entreprises labellisées en Alsace nous oblige à l’exemplarité ».

Témoignage Éric Wolff – Directeur de L’Alsacienne de Restauration

Labellisation Alsace Excellence