Aller au contenu principal

L‘Alsacienne de Restauration au coeur de l'innovation

Le marché de la restauration se renouvelle rapidement. Au-delà du besoin physiologique, se restaurer constitue de plus en plus un moment d'émotion, une expérience partagée. De nombreuses tendances dynamisent notre marché : découvrez-en quelques-unes !

Savoir décrypter les tendances

Nous analysons en permanence les tendances, les modes de restauration, les comportements et les attentes des consommateurs, tant au niveau alimentaire que sociétal. Notre objectif ? Proposer à vos salariés une expérience unique dans votre restaurant.

Pour y parvenir, nous innovons au quotidien. Nous renouvelons l’attractivité de nos offres. Nous choisissons des produits selon leur saisonnalité. Nous transformons les contraintes en opportunités. Voici quatre tendances sur lesquelles nos équipes s'appuient.

Manger mieux apporte du bien-être aux salariés

Pour 80% des salariés français* bénéficiant d'un restaurant d’entreprise, celui-ci représente une occasion de se ressourcer et de prendre le temps de déjeuner dans un lieu calme et relaxant.

Pour répondre à ce besoin, nous travaillons des plats réconfortants, traditionnels mais revisités, des produits simples et locaux. Il s'agit de nos recettes "Signature".

* Source Elior / étude Sociovision juin 2016

bien-être

De nouvelles solutions digitales et nomades

Avec des rythmes de vie qui s'accélèrent, les convives veulent des réponses fluides et rapides pour gagner du temps. C'est pourquoi nous proposons de nombreuses solutions technologiques comme TimeChef pour enrichir l’expérience de vos collaborateurs. Nous concevons également des restaurants au design modulaire et connecté.

Nos solutions nomades comme le développement de la vente à emporter, des food trucks ou bien encore des triporteurs enrichissent les possibilités de restauration.

Découvrir nos solutions digitales
nouvelles solutions digitales

Le restaurant, un véritable lieu de vie

Le déjeuner constitue un moment privilégié de convivialité et de retrouvailles avec ses collègues. Le restaurant tend à devenir un lieu de vie et de partage, de réunion, ouvert sur des créneaux élargis, jusqu'à la journée entière.

 lieu de vie

Une cuisine durable qui préserve les ressources

Les chiffres le montrent, la lutte contre le gaspillage alimentaire est une préoccupation majeure pour vos collaborateurs : 96% des salariés détestent le gaspillage**. La rareté des ressources implique une cuisine durable et des services qui respectent l'Homme et l'environnement.

** Source : Elior / étude Sociovision juin 2016

cuisine durable

Contact

Nos équipes L’Alsacienne de Restauration sont à votre service pour vous fournir conseils et informations, adaptés au type de votre établissement.

Contactez-nous