Notre histoire

Notre coeur de métier, la restauration

L’Alsacienne de Restauration,
une histoire qui dure depuis près de 45 ans

Son fondateur, Roland Weller a été un visionnaire en créant, en 1978, L’Alsacienne de Restauration. Le succès fut rapidement au rendez-vous et la société connut une croissance à deux chiffres pour s’installer fin des années 80 à la première place des sociétés de restauration collective. 

Quelques dates clés...

Dans les années 1990, L’Alsacienne de Restauration s’implante en dehors des frontières régionales avec pour première cible la Lorraine, puis l’Île de France et la région Rhône-Alpes.

En 2008, L’Alsacienne de Restauration rejoint le groupe Elior et se recentre sur l’Alsace, son territoire d’origine. La marque L'Alsacienne de Restauration est alors le seul acteur représentant le groupe sur cette région.

En 2023, le groupe Elior a la volonté d’étendre la marque L’Alsacienne de Restauration sur la région Grand-Est.

Archive de L'Alsacienne de Restauration

Notre ADN à votre service

L'Alsacienne de Restauration c'est : 

  • Une organisation humaine par territoire au service de nos clients
  • Une entreprise à taille humaine fortement engagée sur les sujets du développement durable
  • Des partenariats locaux engagés avec des acteurs de l'économie inclusive marquant notre ancrage territorial
  • Des approvisionnements en produits locaux illustrant les marqueurs du territoire et proches de nos restaurants
  • Des recettes innovantes et d'inspiration locale initiées par nos innovateurs culinaires 

Notre nom est une promesse. Les femmes et les hommes de L’Alsacienne de Restauration s’engagent chaque jour pour que nos clients bénéficient du meilleur de notre positionnement unique : entreprise de restauration attachée à un terroir.

Nous partageons avec eux une tradition qui invite à chaque repas le goût de produits authentiques et le plaisir de se retrouver autour de la table. Qui apprécie également la maîtrise de tours de main ancestraux et l’audace culinaire.

Le développement durable, la main tendue aux personnes les plus éloignées de l’emploi ou l’attention au bien-être des collaborateurs prennent un sens d’autant plus fort que le territoire est délimité et nos équipes proches.

Mais surtout, nous partageons l’exigence du respect des engagements et de la qualité du service rendu. Notre proximité est ici un gage de réussite et de satisfaction durable.

Eric WOLFF, Directeur de L'Alsacienne de Restauration